⚡️Maladie de Crohn?⚡️

Voici l’histoire d’Elvire, c’est elle qui raconte:

“Pendant une des périodes les plus difficiles de ma vie, j’ai trouvé du sang dans mes selles (oui, parlons caca !). J’ai passé de nombreux examens, j’ai vu 3 docteurs différents qui ont tous confirmé le diagnostic initial : c’était une poussée de la maladie de Crohn, asymptomatique et non évolutive. 
Une maladie que je n’avais pas avant. 

ℹ️ La maladie de Crohn est une maladie chronique et auto-immune, qui cause le système immunitaire du corps à attaquer ses propres intestins. C’est une maladie difficile, pleine de douleurs et d’opérations.

A cette époque, je sortais d’un épisode de profonde haine de moi-même, l’un des plus violents de ma vie. Ma dépression était si forte que je ne parvenais plus à fonctionner au quotidien et la haine me « mangeait de l’intérieur ». Je me haïssais des pieds à la tête à chaque seconde qui passait et je pensais sincèrement que j’étais un monstre qui méritait une punition. 

Je suis certaine que mon corps a réagi à cela et a créé une fausse maladie de Crohn. 

Attention : je ne dis pas que chaque maladie de Crohn est liée à la haine de soi. Je ne suis pas docteur, mais ma pseudo-maladie de Crohn était sans doute un épisode psycho-somatique. Je n’ai plus jamais eu de symptôme. 
Je pense fort à toutes les personnes atteintes de maladies inflammatoires de l’intestin.

Courage à tous ceux qui souffrent de maladies inflammatoires de l’intestin.”